Le Pitchfork Music Festival Paris revient du 14 au 21 novembre 2022 pour une 11 ème édition ! Deux dates sont prévues à La Place où le rap UK sera mis à l’honneur.
le Pitchfork Music Festival débarque à La Place
Comme l’an passé, le festival prend le contrôle de Paris et s’installe dans plusieurs salles mythiques de la capitale. La Gaîté Lyrique, Le Trianon, Le Café de la Danse, L’Eglise Saint Eustache et ainsi que La Place ouvriront leurs portes pour offrir huit soirées exceptionnelles.
Les 18 et 19 novembre, l’incontournable Pitchfork Avant-Garde fera la part belle aux découvertes en invitant 34 artistes à se produire dans plusieurs salles du quartier de La Bastille.
Deux grandes soirées à La Place
Cette année, le hip-hop et la culture urbaine seront au coeur du festival avec deux grandes soirées à La Place en présence d’étoiles montantes du rap UK : Dréya Mac et Knucks.
Dréya Mac, le mercredi 16 novembre à La Place
Originaire de l’ouest de Londres, Dréya Mac a fait sensation avec son premier single “Skippin” qui a atteint plus de 600 000 streams sur les plateformes de streaming. Sa session Colors a également rencontré un franc succès à sa sortie, cumulant plus de 340 000 vues au cours des trois premières semaines.
Ancienne élève de la célèbre Brit School, où elle a étudié le théâtre musical et la danse, sa carrière de danseuse professionnelle l’a conduite dans le monde entier, dans des pays aussi éloignés que les États-Unis et la Chine.
On peut la voir démontrer ses talents dans des vidéos et des spectacles pour des artistes de renom tels que Stormzy, Dua Lipa et Rita Ora. Elle s’est également produite aux MTV EMAs et aux Brit Awards et a figuré dans la campagne festive Burberry 2020.
Une artiste à aller voir le mercredi 16 novembre à La Place.
Knucks, le jeudi 17 novembre à La Place
Originaire de Londres, Knucks continue de donner le ton avec son univers distinctif et sa capacité musicale. Encensé par des artistes comme Wretch 32, Stormzy, Novelist, Kenny Beats ou encore Slowthai, le rappeur en pleine ascension est certainement en passe de se faire un nom dans l’industrie. Dès l’âge de 12 ans, Knucks a commencé à s’intéresser à la musique avec des artistes comme Curren$y, MF Doom, Sade et Nas. Ce dernier a eu une influence considérable sur l’artiste londonien, qui lui a dédié son premier album, Killmatic, une ôde à Illmatic de Nas.
Après avoir sorti une pléthore d’EPs, Knucks est rapidement devenu l’étoile montante du rap UK.
Un artiste à surveiller de très près à venir voir sur la scène de La Place le jeudi 17 novembre.
Vous aimerez aussi...
Anglade fait son grand retour avec son EP “Vision”
Après son premier EP “Prologue” sorti en mars 2022, Anglade fait son grand retour avec un deuxième EP “Vision” Ce projet de 4 titres...
Lire la suiteL2P Convention #2 : du 2 au 6 mars 2022
En 2021, La Place a créé à Paris la L2P Convention : première convention professionnelle française dédiée au hip-hop Pour sa deuxième...
Lire la suiteNouvelle résidence à La Place: soirées Platform
Nouveau rendez-vous de tou·te·s les amoureux·euses de musiques urbaines, des diggers de nouveaux sons, d’une génération ultra-connectée,...
Lire la suite