Le Pitchfork Music Festival Paris revient du 14 au 21 novembre 2022 pour une 11 ème édition ! Deux dates sont prévues à La Place où le rap UK sera mis à l’honneur.

Pitchfork Music Festival, du 14 au 21 novembre 2022

le Pitchfork Music Festival débarque à La Place

Comme l’an passé, le festival prend le contrôle de Paris et s’installe dans plusieurs salles mythiques de la capitale. La Gaîté Lyrique, Le Trianon, Le Café de la Danse, L’Eglise Saint Eustache et ainsi que La Place ouvriront leurs portes pour offrir huit soirées exceptionnelles.

Les 18 et 19 novembre, l’incontournable Pitchfork Avant-Garde fera la part belle aux découvertes en invitant 34 artistes à se produire dans plusieurs salles du quartier de La Bastille.

Deux grandes soirées à La Place

Cette année, le hip-hop et la culture urbaine seront au coeur du festival avec deux grandes soirées à La Place en présence d’étoiles montantes du rap UK : Dréya Mac et Knucks.

Dréya Mac, le mercredi 16 novembre à La Place

Dréya Mac à La Place le 16 novembre

Originaire de l’ouest de Londres, Dréya Mac a fait sensation avec son premier single “Skippin” qui a atteint plus de 600 000 streams sur les plateformes de streaming. Sa session Colors a également rencontré un franc succès à sa sortie, cumulant plus de 340 000 vues au cours des trois premières semaines.

Ancienne élève de la célèbre Brit School, où elle a étudié le théâtre musical et la danse, sa carrière de danseuse professionnelle l’a conduite dans le monde entier, dans des pays aussi éloignés que les États-Unis et la Chine.

On peut la voir démontrer ses talents dans des vidéos et des spectacles pour des artistes de renom tels que Stormzy, Dua Lipa et Rita Ora. Elle s’est également produite aux MTV EMAs et aux Brit Awards et a figuré dans la campagne festive Burberry 2020.

Une artiste à aller voir le mercredi 16 novembre à La Place.

Knucks, le jeudi 17 novembre à La Place

Originaire de Londres, Knucks continue de donner le ton avec son univers distinctif et sa capacité musicale. Encensé par des artistes comme Wretch 32, Stormzy, Novelist, Kenny Beats ou encore Slowthai, le rappeur en pleine ascension est certainement en passe de se faire un nom dans l’industrie. Dès l’âge de 12 ans, Knucks a commencé à s’intéresser à la musique avec des artistes comme Curren$y, MF Doom, Sade et Nas. Ce dernier a eu une influence considérable sur l’artiste londonien, qui lui a dédié son premier album, Killmatic, une ôde à Illmatic de Nas.

Après avoir sorti une pléthore d’EPs, Knucks est rapidement devenu l’étoile montante du rap UK.

Knucks à La Place le 17 novembre

Un artiste à surveiller de très près à venir voir sur la scène de La Place le jeudi 17 novembre.

Vous aimerez aussi...

  • 17 avril 2021
  • #buzzbooster #rap

Le Sid dévoile le clip “Hypnotize”

Après avoir dévoilé le clip de « Bourrée » en juin dernier, c’est avec le titre “Hypnotize”, que Le Sid fait son...

Lire la suite
  • 22 octobre 2021
  • #International #rap

La Place partenaire de la résidence de Sameer Ahmad à la Villa Albertine

Après le dispositif La Collection, La Place continue de déployer des projets à l’international en étant partenaire de la résidence de...

Lire la suite
  • 01 décembre 2021
  • #beatmaking #Danse #rap

Soutien à la création & accompagnement artistique

La Place soutient les artistes dans leur travaux de recherche et de création en leur mettant à disposition un lieu de résidence, voire des moyens...

Lire la suite