Vous en avez entendu parler partout : la première saison de Nouvelle École, la compétition rap diffusée sur Netflix, a été tournée en partie à La Place. En exclusivité : quelques images des coulisses du programme en plein coeur du quartier des Halles à Paris.

Dès les premières étapes de la compétition, les lieux à l’écran semblent familiers. Du mythique monte charge présent dans le bar et que l’on voit apparaître dans la bande annonce à la salle hip hop où se passe la première scène des candidats sélectionnés, les locaux de La Place ont accueilli des étapes clés du programme.

La salle Léo Ferré où se passent les différentes représentations de danse, les projections et les conférences de la L2P Convention, a également été un endroit clé, lieu des hostilités le temps des battles ou encore lieu de visionnage et debrief des clips des six derniers candidats retenus.

Aux portes de cette salle, la coursive vitrée donnant une vue sur l’activité grouillante de la Canopée, a également été aménagée comme “confessionnal” suite à l’épreuve des clips.

Le bar a, pour l’occasion, été réaménagé en lieu de vie commun réservé aux candidats et aux différents artistes venus les soutenir et les conseiller.

Les candidats et l’équipe de tournage dans le bar de La Place ©Fibo

Les loges et studios de danse de La Place ont également été occupés par les équipes techniques et de production mobilisées sur le programme.

Privatisation des espaces

La Place est un équipement ouvert pour le hip-hop parisien, national et international. Situé au cœur de Paris, sous la canopée des Halles, le lieu est équipé d’une salle de concert, d’un studio de création, d’un espace d’exposition, d’un bar, et dispose de huit espaces de création adaptables à toutes les pratiques (enregistrement, répétition, montage vidéo, arts graphiques, danse…). Ses équipements en font un lieu hybride dans lequel se rencontrent spectacles vivants, concerts, expositions et workshops, à l’attention de toutes les générations.


Pour toute demande de privatisation et/ou d’information, envoyez un mail à :
contact@laplace-paris.com

Quelques exemples de privatisations lors de la saison 2021-2022 :

Vous aimerez aussi...

  • 13 janvier 2022
  • #buzzbooster #rap

Juste Shani lâche le titre Dimelo

Finaliste de la dernière édition francilienne du Buzz Booster, Juste Shani revient avec “Dimelo” un titre percutant aux paroles...

Lire la suite
  • 22 avril 2021
  • #buzzbooster #rap

Buzz Booster : La Place donne leur chance aux artistes franciliens

Jusqu’en juin 2021, La Place coordonne pour la région Île-de-France la 12ème édition du Buzz Booster, dispositif national de détection et de...

Lire la suite
  • 02 juin 2022
  • #buzzbooster #rap

Les 10 finalistes du Buzz Booster 2022 réunis pour un freestyle

Les dix lauréats lâchent un freestyle bouillant dix jours avant la finale nationale qui se tiendra à Nantes le 11 juin Les lauréats régionaux du...

Lire la suite