La Place est fière de vous présenter « En Corps ! » le festival consacré à la danse et à la création chorégraphique. Du 13 au 16 juin, le festival fera son grand retour pour une édition spéciale
dédiée à l’animation.

En_Corps_5-Visuel_generique-Bannière-page-820x312

Au programme de cette 5ème édition : les spectacles de danse, « Dans l’Arène » par Bouside Ait Aitmane et Yanka Pédron, et « Bo’ts » par Blondy Mota-Kisoka ; des workshops animés par Boppin André ; une conférence autour de l’animation présentée par Blondy Mota-Kisoka.

Rencontre et perfectionnement avec Boppin André, créateur de l’animation

Boppin Andre, est un poplocker de Los Angeles. Il est le créateur de la street danse connue sous le nom de “animation”. Son style de danse unique est sûr de vous faire groover et de vous captiver avec ses mouvements fluides.

Boppin André présentera également des workshops autour de la découverte de l’animation. Les 4 workshops se tiendront du 13 au 16 juin de 17h à 19h. Venez perfectionner votre flow avec cette semaine de workshops !
Plus d’infos ici

Blondy, spécialiste de l’animation entre spectacle et discussion

Danseur depuis 2001, Blondy pratique le popping et le break. Spécialiste de la technique du robot, également appelée l’animation, il excelle dans ce domaine qui requiert maîtrise et précision.

Le 13 juin 2023, Blondy Mota-Kisoka présentera une conférence gratuite sur les danses dites Animation en présence de guests. Origines, techniques, stylistiques et autres apports culturels seront mis à l’honneur lors d’un moment convivial, alimentés par des vidéos, apports théoriques et anecdotes.
Plus d’infos ici

Le 16 juin, il présentera également le spectacle « Bot’s ». Virtuose et percutant, BOT’S réunit six danseur·ses au plateau pour un essai chorégraphique sur les danses dites d’animation. Avec cet objet inédit, Blondy Mota-Kisoka tend à sublimer les techniques et l’histoire d’un mouvement artistique peu connu.
Plus d’infos ici

Le duo Bouzid Ait Atmane et Yanka Pédron présente “Dans l’Arène”

Format chorégraphique cheminant entre réalité et fiction, « Dans l’arène » s’adresse aussi bien aux danseur·ses qu’à un public non-initié. Le duo présentera ce spectacle lors d’une représentation le 16 juin 2023.

À travers ce duo, Bouside Ait Atmane et Yanka Pédron nous font partager le parcours d’un danseur hip hop dans le milieu des battles, de la salle de training au défi. D’hier à demain, entre ressenti et projections, ils interrogent ainsi l’impact du battle sur l’évolution de leur danse et de leur parcours artistique, qui lie à la fois recherche chorégraphique et performance pure.
Plus d’infos ici

Vous aimerez aussi...

  • 09 février 2024
  • #actionculturelle #Danse

CRÉA & Le Labo, les dispositifs d’accompagnement danse

De la création, à l’élaboration d’un projet artistique et jusqu’à sa diffusion, La Place offre un cadre d’expression privilégié pour...

Lire la suite
  • 18 mai 2022
  • #Danse #workshop

Nio Far Day : Workshops solidaires à La Place

Dans le cadre de l’organisation de son projet de solidarité internationale FAU Dakar, l’association Ethnies Cité organise des workshops...

Lire la suite
  • 20 septembre 2023
  • #Danse

C’est le retour des Training libre !

Bonne nouvelle pour les danseur·euses, c’est le retour des sessions de Training Libre Cette saison, rendez-vous chaque jeudi de 17h à 20h,...

Lire la suite