C'est chaud ça sort du four by Dj Weedim ft. Le Juiice (2/4) — La Place Paris

C’est chaud ça sort du four by Dj Weedim ft. Le Juiice (2/4)

Un événement présenté par La Place, en partenariat avec French Bakery

A l’instar de ses opus « Boulangerie Française » sur lesquels il invite des artistes de la scène rap française sur ses productions, Dj Weedim arrive en équipe sur la scène de La Place pour le concept « C’est chaud ça sort du four » ! Un gros show durant lesquels le dj/producteur host et accueille une fine sélection de nouvelles têtes du rap français.

Pour cet épisode, Weedim s’entoure de Frenetik, Key Largo, Le Juiice et Cinco.

Le Juiice

Quand Le Juiice rappe, tout le monde écoute. C’est ce que dit la rappeuse dans l’un de ses tous premiers textes, et difficile de la contredire. Sous couvert d’égotrip, le rap de Le Juiice est avisé et clairvoyant. Tout se passe comme si la trap était pour l’artiste synonyme d’une prise du pouvoir ô combien méritée — comme si la jeune artiste à qui personne ne saurait souffler le dernier mot s’était trouvé un terrain de jeu infini. Kicks énervés et notes de piano angoissantes, voix profonde et conquérante, lyrics pointus mais sans chichis… Celle qui « cuisine des putains d’flows » a su trouver une recette unique au sein d’un paysage musical rap surchargé de propositions.

Originaire de Boissy-Saint-Léger (94), Joyce, de son vrai nom, s’est passionnée pour la musique au fil des rencontres qui l’ont poussée à suivre son instinct. Celle qui écrivait des poèmes à l’école primaire s’est plus tard orientée vers la finance, avant de se lancer dans l’entreprenariat. « Tu devrais rapper » lui avait avisé Fianso des années auparavant, alors qu’elle accompagnait un ami rappeur à l’émission Rentre Dans Le Cercle. Une phrase qui donnera plus tard naissance à Le Juiice, qui collabore aussitôt avec le collectif Guette L’ascension et commence à tourner ses premiers clips. Depuis, la rappeuse en plein essor a elle-même participé au programme Rentre Dans Le Cercle, posé des freestyles dans nombreux épisodes de Planète Rap (Marward Loud, Kpoint, Meryl…), et fait partie de La Relève Deezer au printemps 2020.

Influencée par le rap d’Atlanta, et tout particulièrement par Gucci Mane, Le Juiice a également dévoilé cette année son tout premier EP Trap Mama . Aucun doute, ils sont loins, les freestyles Instagram enregistrés pour rire entre potes. Culotté et sans compromis, le projet de la jeune artiste concilie sens des réalités et sensualité sans détour. Par son audace, mais aussi par sa douceur, Le Juiice parvient à livrer des bribes de son histoire tout en tirant à balles réelles sur les clichés et les lieux communs. « J’ai envie d’atteindre le sommet, réveille pas en moi le démon qui sommeille » nous avait averti Le Juiice, et il n’y a qu’à la voir sur scène pour en avoir la preuve. Flamboyante, la rappeuse n’a pas besoin de retenir son souffle et sait tenir son public en haleine.

Et si son attachement au rap pur et dur n’échappera à personne, l’artiste n’en prouve pas moins sa capacité à briller sous autotune ou encore à s’associer à des artistes aux musicalités différentes de la sienne. En featuring avec Cinco, autre rappeur du 94, ou avec Nwarboy, avec lequel elle nous fait découvrir une nouvelle sorte de ballade — quelque part entre romantisme noir et slow whine —, la rappeuse sait faire équipe : « J’suis dans toutes les sauces, un peu comme le Maggi, j’propose, j’dispose, et voici la magie ». Du kick aux mélodies, du rap à la pop, le respect s’impose.

Restons connectés

Pour ne rater aucune actualité de La Place, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire