Les 2 et 3 juillet, La Place co-organise l’événement Canopée#Estiv’Halles. C’est la deuxième édition de ce week-end festif et gratuit, porté par le réseau Canopée# dont La Place fait partie.
Pour sa toute première édition avec l’événement Canopée#Africa2020, le collectif Canopée# avait réuni le grand public pour célébrer la fertilité artistique du continent africain. Une scène commune installée en plein cœur des Halles avait reçu, pendant deux jours, des artistes du Sénégal, de Mauritanie, du Cameroun, de Somalie, ou encore du Tchad.
Une programmation artistique variée
Avec le même objectif d’unir leurs forces et leurs expertises pour participer à l’animation culturelle du quartier, les établissements culturels de la Ville de Paris présents dans le quartier des Halles et la Bourse de Commerce – Pinault Collection, avec le soutien de Westfield Forum des Halles, proposeront une programmation artistique riche.
À l’instar de la première édition, l’événement ouvert à toutes et tous, se tiendra sous la Canopée des Halles. Au programme de ces journées de festivités : karaoké géant, marathon de DJ, projection, danse, concerts, déambulations, etc. Artistes, professeurs, amateurs, animateurs ou encore élèves investiront pendant deux jours les espaces du forum des Halles avec des événements et performances artistiques auxquels le public pourra être invité à prendre part.
Oswèla
Pour cette édition, La Place invite Oswèla, l’une des compagnies qu’elle accompagne tout au long de l’année, à se produire le dimanche 3 juillet.
Oswèla, c’est la rencontre entre cinq danseur(se)s musicien(ne)s passionné(e)s de jazz, de hip-hop, de house et de musique afro-caribéenne. Groupe hybride où différents arts se rencontrent, chacun des cinq membres du groupe a sa propre spécialité. Ces cinq « space dancestrumentists » ont un but commun : créer une musique, à l’image de leurs influences, qui groove et qui donne envie de danser !
La programmation complète
À propos de Canopée#
Le réseau Canopée# émane d’une réflexion collective engagée par la Ville de Paris auprès de ses établissements afin qu’ils construisent des projets communs et partagés. Il s’inscrit dans cette démarche dont l’intention est de participer à l’animation et à la vie de ce quartier qui accueille chaque jour des milliers de personnes.
Le réseau réunit : la bibliothèque du cinéma François-Truffaut, le centre Paris Anim’ Ruth Bader Ginsburg, le conservatoire Mozart, le Forum des Images, La Place, la Maison de la Poésie, la Maison de Geste et de l’Image, la médiathèque de la Canopée La Fontaine, la médiathèque musicale de Paris et la Maison des pratiques artistiques et amateurs et la Bourse de Commerce – Pinault Collection.
Vous aimerez aussi...
En corps ! – Semaine chorégraphique
La Place présente En corps !, une semaine de spectacles et de workshops consacrés à la création chorégraphique Pour cette première édition,...
Lire la suiteTemps fort dédié à la danse avec Quality Street et l’Institut Français du Mexique
Le samedi 5 juin, l’Institut Français du Mexique proposera un événement en ligne consacré à la compagnie de danse Quality Street, rediffusé...
Lire la suite« Breaking pour tou·te·s », première date à La Place
La Place continue d’accompagner et interroger l’arrivée du breaking en vue des JO de PARIS2024 Dans cette dynamique, la Fédération...
Lire la suite