Les 2 et 3 juillet, La Place co-organise l’événement Canopée#Estiv’Halles. C’est la deuxième édition de ce week-end festif et gratuit, porté par le réseau Canopée# dont La Place fait partie.

Estiv’Halles, du 2 au 3 juillet 2022

Pour sa toute première édition avec l’événement Canopée#Africa2020, le collectif Canopée# avait réuni le grand public pour célébrer la fertilité artistique du continent africain. Une scène commune installée en plein cœur des Halles avait reçu, pendant deux jours, des artistes du Sénégal, de Mauritanie, du Cameroun, de Somalie, ou encore du Tchad.

Une programmation artistique variée

Avec le même objectif d’unir leurs forces et leurs expertises pour participer à l’animation culturelle du quartier, les établissements culturels de la Ville de Paris présents dans le quartier des Halles et la Bourse de Commerce – Pinault Collection, avec le soutien de Westfield Forum des Halles, proposeront une programmation artistique riche.

À l’instar de la première édition, l’événement ouvert à toutes et tous, se tiendra sous la Canopée des Halles. Au programme de ces journées de festivités : karaoké géant, marathon de DJ, projection, danse, concerts, déambulations, etc. Artistes, professeurs, amateurs, animateurs ou encore élèves investiront pendant deux jours les espaces du forum des Halles avec des événements et performances artistiques auxquels le public pourra être invité à prendre part.

Oswèla

Pour cette édition, La Place invite Oswèla, l’une des compagnies qu’elle accompagne tout au long de l’année, à se produire le dimanche 3 juillet.

Oswèla

Oswèla, c’est la rencontre entre cinq danseur(se)s musicien(ne)s passionné(e)s de jazz, de hip-hop, de house et de musique afro-caribéenne. Groupe hybride où différents arts se rencontrent, chacun des cinq membres du groupe a sa propre spécialité. Ces cinq « space dancestrumentists » ont un but commun : créer une musique, à l’image de leurs influences, qui groove et qui donne envie de danser !

La programmation complète

Programmation Estiv'Halles, samedi 02.07.22
Programmation Estiv’Halles, samedi 02.07.22
Programmation Estiv’Halles, dimanche 03.07.22


À propos de Canopée#
Le réseau Canopée# émane d’une réflexion collective engagée par la Ville de Paris auprès de ses établissements afin qu’ils construisent des projets communs et partagés. Il s’inscrit dans cette démarche dont l’intention est de participer à l’animation et à la vie de ce quartier qui accueille chaque jour des milliers de personnes.

Le réseau réunit : la bibliothèque du cinéma François-Truffaut, le centre Paris Anim’ Ruth Bader Ginsburg, le conservatoire Mozart, le Forum des Images, La Place, la Maison de la Poésie, la Maison de Geste et de l’Image, la médiathèque de la Canopée La Fontaine, la médiathèque musicale de Paris et la Maison des pratiques artistiques et amateurs et la Bourse de Commerce – Pinault Collection.

Vous aimerez aussi...

  • 11 octobre 2022
  • #Danse #Évènement

« Breaking pour tou·te·s », première date à La Place

La Place continue d’accompagner et interroger l’arrivée du breaking en vue des JO de PARIS2024 Dans cette dynamique, la Fédération...

Lire la suite
  • 02 septembre 2021
  • #Danse #Évènement

Nuit Blanche – Appel à participation

Rencontre entre musique classique et danse hip-hop À l’occasion de la Nuit Blanche, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) en...

Lire la suite
  • 17 décembre 2021
  • #concert #Évènement #talk #workshop

L2P Convention #2 : du 2 au 6 mars 2022

En 2021, La Place a créé à Paris la L2P Convention : première convention professionnelle française dédiée au hip-hop Pour sa deuxième...

Lire la suite